lundi 13 janvier 2014

American Bluff et 2014...sans oublier 2013!!

Tout d'abord, et comme il est de coutume je vais vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette année qui débute. Je vous la souhaite la meilleure possible!
Ensuite, et bien on va continuer à parler cinéma (principalement), peut-être musique et pourquoi pas de toute autre chose...nous verrons bien.

Les Golden Globes viennent de récompenser le dernier film de David O. Russell (Hapiness Therapy) American Bluff et permet à Jennifer Lawrence de rafler une nouvelle récompense. Ce film, qui apparaissait déjà comme quelque chose d'énorme avec son casting 5étoiles, devrait s'en trouver un peu plus médiatisé et s'annonce comme un des films les plus attendus de ce début d'année...
 http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19538798&cfilm=205330.html

Cette année nous livrera encore une fois son lot de suites, de reboots, de super Heros mais pas que...ainsi découvrirons-nous enfin la Mécanique du cœur, Mea Culpa, the Monuments men,  et d'autres selon vos goûts.
http://www.allocine.fr/video/bandes-annonces/

Et pour commencer cette année, le film qui m'a marqué se nomme Du sang et des larmes...effectivement le film "de guerre" le plus marquant depuis La chute du faucon noir. Ni anti-militariste ni pro, pas non plus un hommage à la bannière étoilée mais un film brutal, réaliste qui ne fait pas dans la demi mesure...et une histoire vraie.

En attendant la prochaine fois, je vous laisse me parler des films qui vous ont marqué en 2013 et ainsi nous les faire partager.

2 commentaires:

  1. Pour moi, je choisi un film par mois:

    JANVIER > 7 Psychopathes
    FEVRIER > Die Hard: Belle Journée pour mourrir
    MARS > GI Joe Conspiration
    AVRIL > Oblivion et Iron Man 3
    MAI > Very Bad Trip 3
    JUIN > Déçu de Man of Steel et StarTrek je choisi Moi, Moche et Méchant 2
    JUILLET > Wolverine: Le Combat de l'Immortel
    AOUT > RED 2
    SEPTEMBRE > Riddick
    OCTOBRE > Thor: Le Monde des Ténébres
    NOVEMBRE > Hunger Games: L'embrassement
    DECEMBRE > Le Hobbit: La Désolation de Smaug

    Voila pour l'année 2013, et pour cette année je dirai que j’attends beaucoup de suites: - Captain America: Le soldat de l'hiver,
    - Les Gardiens de la Galaxie,
    - X-Men: Days of Future Past,
    - Resident Evil 6,
    - Et enfin Hobbit:Histoire d'un aller retour.
    Ainsi que d'autres films moins Blockbuster tels que:
    - Prêt à tout de Nicolas Cuche avec Max Boublil,
    - Supercondriaque de Dany Boon,
    - I, Frankenstein de Stuart Beattie,
    - Et Le Vent se Lève de Hayao Miyazaki.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Arlan, ça en fait quelques uns tout de même!
    Je vais me lancer dans cet exercice. J'ai eu du mal à m'enthousiasmer pendant une bonne partie de l'année...d'où des choix étonnants.
    Alors les films que j'ai aimés:
    - Hapiness Therapy
    , the Place beyond the pines
    - 20 ans d'écart
    - Gi Joe 2
    - Iron Man 3
    - Man of Steel (les 2/3)
    - Lone Ranger
    - Insaisissables
    - Eyjafjallajökull, le volcan
    - White House Down
    - Thor 2
    Ceux qui m'ont marqué, pour des raisons totalement différentes:
    - Django Unchained
    - Gangster Squad
    - Moebius
    - Die Hard 5
    - les Croods
    - Oblivion
    - Epic
    - World War Z
    - Prisoners
    - Snowpiercer
    Et en fin ceux qui m'ont déçu:
    - Die Hard 5
    - Oz, le monde fantastique
    - Man of Steel (le dernier 1/3)
    - Star Trek (désolé, j'accroche pas trop...)
    - Wolverine, le combat de l'immortel
    - Le Hobbit, la désolation de Smaug
    Et voilà...

    RépondreSupprimer